Crédit : AFP

LHJMQ

Les Voltigeurs propulsés par les jeunes

Publié | Mis à jour

Orlando Mainolfi et Maveric Lamoureux ont chacun obtenu leur premier but de la saison, ce qui a permis aux Voltigeurs de Drummondville de vaincre le Drakkar de Baie-Comeau 3 à 2, dimanche, au Centre Vidéotron.

Les buts des jeunes hommes ont été marqués en deuxième période. Mainolfi a été le premier à s’inscrire à la marque, créant ainsi l’égalité dans ce match.

Quelques instants plus tard, Lamoureux a profité d’un avantage numérique pour déjouer le gardien Olivier Ciarlo. Il s’agissait du premier filet du joueur de première année dans la Ligue junior majeur du Québec (LHJMQ). Il avait été un choix de premier tour (12e au total) des Voltigeurs au dernier repêchage du circuit Courteau.

Les autres buts des vainqueurs ont été l'oeuvre de Justin Côté et Xavier Simoneau (filet désert), tandis que Brandon Frattaroli a touché la cible à deux reprises pour le Drakkar.

Les Islanders s’amusent aux dépens des Eagles

Au Centre 200, les Islanders de Charlottetown ont facilement disposé des Eagles du Cape Breton, les battant au compte de 5 à 2.

En touchant la cible à deux reprises, Patrick Guay a sonné la charge pour la formation de l’Île-du-Prince-Édouard. Noah Laaouan, Brett Budgell et Sam Oliver ont aussi fait mouche chez les gagnants.

De leur côté, les Eagles n’ont pas été en mesure de profiter de l’indiscipline de leurs rivaux. L’équipe du Cap-Breton a tout de même inscrit ses deux buts en avantage numérique, mais a eu neuf occasions d’évoluer avec un joueur en plus.

Dawson Stairs et Félix Paré ont été les buteurs du club de la Nouvelle-Écosse.

Deux en deux pour les Huskies

Plus tard en soirée au Centre Vidéotron, les Huskies de Rouyn-Noranda l’ont emporté 3 à 2 sur l’Océanic de Rimouski.

La formation de l’Abitibi a ainsi signé un deuxième gain en autant d’occasions depuis qu’elle est arrivée dans l’environnement protégé de Québec.

C’est une réussite de Donovan Arsenault en troisième période qui a fait la différence dans ce duel. Il s’agissait du quatrième but de la saison de l’attaquant de 16 ans.

Édouard St-Laurent et Samuel Johnson ont aussi touché la cible pour les Huskies, tandis que Xavier Bouchard a fourni deux mentions d’aide. Sur sa première aide, l’arrière de 20 ans a obtenu son 150e point dans la LHJMQ.

La réplique de l’Océanic est venue des bâtons de Jacob Mathieu et Alexander Gaudio.