Crédit : AFP

LNH

Pools LNH: sept joueurs qui vous font passer pour un génie

Publié | Mis à jour

Le secret afin de gagner un pool de hockey c’est de repêcher judicieusement, et surtout, de trouver des perles lors des rondes tardives. Ces sept joueurs, logiquement boudés par bien des poolers, ont surpris pour entamer la saison en lion. Si vous avez mis la pince sur un de ceux-ci, vous êtes probablement un génie...

Andrew Copp (Jets de Winnipeg)

L’entraîneur-chef des Jets de Winnipeg Paul Maurice a décidé de répartir ses forces sur les trois premiers trios, ce qui a permis à Andrew Copp d’évoluer avec des joueurs de qualité. L’attaquant de 26 ans semble apprécier cette façon de faire, lui qui a amassé 12 points en 13 matchs.

Jordan Greenway (Wild du Minnesota)

L’attaque du Wild tire de la patte, mais la bonne nouvelle c’est l’éclosion de Jordan Greenway, qui s’est installé au sommet du classement des pointeurs de son équipe, grâce à une récolte de 10 points en 11 matchs.

Ty Smith (Devils du New Jersey)

Le défenseur recrue des Devils Ty Smith a seulement disputé neuf matchs, mais il est déjà en train de se faire un nom, lui qui a amassé huit points. Il partage même la tête du classement des pointeurs des siens en compagnie de Jack Hughes et Miles Wood.

Jordan Kyrou (Blues de St.Louis)

L’attaquant Jordan Kyrou est en feu cette saison avec les Blues. En comparaison avec la dernière campagne, le patineur de 22 ans a déjà récolté trois points de plus même s’il a disputé 15 matchs de moins (12 points en 13 matchs).

Jack Roslovic (Blue Jackets de Columbus)

Le changement d’air semble avoir fait le plus grand bien à Jack Roslovic. Depuis son retour à la maison - il est né à Columbus – l’attaquant a maintenu une moyenne supérieure à un point par match (neuf points en huit parties).

Jordan Staal (Hurricanes de la Caroline)

L’attaquant Jordan Staal a retrouvé sa forme d’antan alors qu’il évoluait avec Sidney Crosby et Evgeni Malkin pour les Penguins de Pittsburgh. Staal, 32 ans, a déjà récolté 11 points en neuf matchs avec les Hurricanes.

Carter Verhaeghe (Panthers de la Floride)*

L’attaque des Panthers a changé de visage durant l’entre-saison et les nouveaux venus semblent déjà bien s’acclimater. C’est le cas de Carter Verhaeghe qui profite de minutes de jeu de qualité sur les deux premiers trios de la formation floridienne. Il a déjà récolté 10 points en 11 matchs.

*Mention honorable au coéquipier de Verhaeghe, Patric Hornqvist, qui a 11 points à sa fiche.