Crédit : AFP

Golf

AT&T Pebble Beach Pro-Am: Jordan Spieth prend les commandes

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Américain Jordan Spieth s’est emparé du premier rang au tournoi AT&T Pebble Beach Pro-Am du circuit de la PGA en signant une deuxième ronde de 67 (-5) vendredi, en Californie.

Quatrième à l’issue de la ronde initiale, Spieth a terminé sa journée en force sur le parcours Spyglass Hill en réussissant quatre oiselets sur les six derniers trous. Précédemment, il avait enregistré deux oiselets et un boguey.

Spieth est suivi de près par son compatriote Daniel Berger, qui a bondi de neuf places pour s’installer au deuxième rang à un coup de la tête. Berger a réalisé une ronde de 66 (-6) sur le parcours Pebble Beach en réussissant notamment un aigle et cinq oiselets.

Le Suédois Henrik Norlander a quant à lui reculé au troisième rang. Il présente un cumulatif de 134 (-10) lui qui a obtenu un pointage de 70 (-2) vendredi.

Après avoir connu une excellente première sortie de 62 (-10) qui lui avait valu le premier rang provisoire, Patrick Cantlay a enchainé avec une ronde de 73 (+1). Il est maintenant quatrième, à égalité avec les Anglais Tom Lewis et Paul Casey, à trois coups du sommet.

Taylor poursuit sa route

Chez les Canadiens, Nick Taylor est le seul à s’être qualifié pour les rondes de la fin de semaine. Champion en titre du tournoi, le Manitobain pointe au 25e rang avec un cumulatif de 140 (-4) après avoir joué une deuxième ronde de 71 (-1). Il accuse huit coups de retard sur la tête.

Pour leur part, l’Albertain Roger Sloan ainsi que les Ontariens David Hearn et Michael Gligic ont été victimes du couperet.