Crédit : AFP

Baseball - MLB

Un nouveau contrat pour Shohei Ohtani

Publié | Mis à jour

Les Angels de Los Angeles et le polyvalent Shohei Ohtani ont évité l’arbitrage salarial.

Lundi, le club du baseball majeur a annoncé que son athlète avait accepté un contrat de deux ans qui lui rapportera 8,5 millions $. Il touchera 3 millions $ en 2021 et 5,5 millions $ en 2022.

À la fin de cette nouvelle entente, le Japonais aura de nouveau droit à l’arbitrage salarial, puisqu’il pourra seulement bénéficier de son autonomie complète à la conclusion de la campagne 2023.

L’athlète de 26 ans est plutôt particulier, car il peut évoluer comme lanceur et joueur de champ extérieur. Il est d’ailleurs régulièrement utilisé au poste de frappeur désigné par les Angels depuis qu’il a fait le saut dans les ligues majeures en 2018.

Ohtani n’avait pas été en mesure d’œuvrer comme artilleur lors de la campagne 2019, lui qui avait subi l’opération de type Tommy John pour régler un problème ligamentaire à son coude droit.

Son retour au monticule en 2020 n’a pas été couronné de succès. En seulement deux présences sur le monticule, il a permis trois frappes en lieu sûr et donné sept points mérités en une manche et deux tiers.

Au bâton la saison dernière, il a maintenu une moyenne de ,190 et frappé sept circuits en 44 parties.