Crédit : AFP

NFL

Tom Brady présente des excuses à Tyrann Mathieu

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay Tom Brady a présenté ses excuses au maraudeur des Chiefs de Kansas City Tyrann Mathieu, dimanche soir, après la victoire de 31 à 9 de la formation floridienne au Super Bowl LV.

Par le biais d’un message texte, le pivot de 43 ans s’est excusé pour les commentaires qu’il lui a faits à plusieurs reprises pendant l’affrontement.

Selon le réseau ESPN, Brady a indiqué à son rival qu’il aurait aimé pouvoir s’excuser en personne pour ses paroles et qu’elles avaient été dites dans un contexte émotif. Le quart a aussi louangé Mathieu pour son jeu, remontant même à ses succès au niveau collégial.

Au Super Bowl LV, il a été possible de voir les deux joueurs avoir plusieurs prises de bec.

Après la rencontre, Mathieu a affirmé qu’il n’avait jamais vu cet aspect de la personnalité de Brady.

«Je trouve que j’ai joué au mieux de mes capacités aujourd’hui [dimanche]. Écoutez, Brady est un quart-arrière incroyable. Je n’avais pas vraiment vu ce côté de lui avant. Je n’ai pas d’autre commentaire. C’est fini pour moi», avait indiqué Mathieu pendant les conférences de presse qui ont suivi la défaite de son club.

Juste après le match, le joueur défensif a pourtant critiqué le comportement du détenteur de sept bagues du Super Bowl à son endroit.

«Il m’a appelé par des mots que je ne vais pas répéter, a écrit Mathieu dans un message sur Twitter qui a ensuite supprimé. Mais oui, je vais laisser tous les médias me critiquer, comme si j’avais commis ou dit quelque chose.»