Crédit : AFP

MLS

Négociations : La MLS et ses joueurs font du progrès

Publié | Mis à jour

En pleines négociations pour une nouvelle convention collective, la Major League Soccer (MLS) a indiqué jeudi se donner 24 heures supplémentaires pour en venir à une entente avec l’Association des joueurs de la ligue, notant tout de même du progrès.

Par communiqué, le circuit Garber a fait savoir que l’entente devrait être conclue vendredi avant minuit.

«Même si nous n’avons pas finalisé une nouvelle convention collective et que nous sommes en désaccord sur certains aspects-clés, les discussions de cette semaine ont été productives, et nous avons fait du progrès», a noté la MLS.

En raison de la pandémie de COVID-19, la ligue avait invoqué une clause de force majeure pour renégocier les termes du contrat de travail le 29 décembre dernier. L’échéance d’un mois pour s’entendre a été repoussée quelques fois depuis.

La dernière convention collective, qui date du début 2020, doit se terminer en janvier 2025, mais en raison de la pandémie, la Ligue souhaiterait la prolonger de deux années supplémentaires. 

Malgré le contexte et les pertes monétaires, le circuit Garber a dit être prêt à donner 100 % de leur salaire aux athlètes.

Aux dernières nouvelles, les camps d’entraînement débuteront le 22 février et la saison le 3 avril.