Crédit : André Émond / LHJMQ

LHJMQ

Les Foreurs défont encore les Olympiques

Publié | Mis à jour

Jonathan Lemieux a repoussé 19 des 20 tirs des Olympiques de Gatineau pour aider les Foreurs de Val-d’Or à l’emporter 2 à 1, mercredi à Saguenay.

Alexandre Doucet a été l’auteur du filet de la victoire en deuxième période. Zackary Michaud avait quant à lui ouvert la marque avec son tout premier filet dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Andrew Coxhead a été l’unique marqueur des Olympiques. Le gardien Rémi Poirier a été mis à l’épreuve 31 fois.

Il s’agissait d’un troisième match de suite entre les deux équipes. Le club de l’Abitibi-Témiscamingue l’a emporté par un but chaque fois.

Trois aides pour Markus Vidicek

L’attaquant Markus Vidicek a récolté trois mentions d’aide pour permettre aux Mooseheads de Halifax de venir à bout des Islanders de Charlottetown au compte de 5 à 2, mercredi, au Eastlink Centre.

Le Québécois de 16 ans s’est fait complice des filets de ses coéquipiers Jordan Dumais et Zachary L’Heureux lors des deux premières périodes. Avec le but de James Swan, les visiteurs se sont forgé une avance de trois points avant le deuxième entracte.

Swan a finalement réussi un doublé. Justin Barron a été l’autre joueur à toucher la cible, y parvenant dans une cage déserte en fin de rencontre.

Alexis Gravel a quant à lui réalisé 26 arrêts, n’étant trompé que par Thomas Casey et Keiran Gallant. À l’autre bout de la patinoire, Jacob Goobie a été la cible de 26 lancers.

Il s’agissait du deuxième de trois duels consécutifs entre les deux équipes des Maritimes, qui doivent se retrouver vendredi. Charlottetown avait remporté le premier match 5 à 1, dimanche au Scotiabank Centre.