Canadiens de Montréal

Romanov sautera son tour

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver s'affronteront à nouveau, et ce pour une cinquième fois en 2020-2021, mardi soir au Centre Bell, alors que le Tricolore tentera de continuer sa domination face à la formation de la Colombie-Britannique cette saison.

Les hommes de Claude Julien tenteront de remporter une quatrième partie face à leurs rivaux en 2020-2021. Le pilote franco-ontarien confirmé que le défenseur Alexander Romanov sera laissé de côté après avoir fait du temps supplémentaire en matinée.       

Le Russe a été utilisé pendant 19 min 20 s dans la victoire de lundi. La recrue a créé quatre revirements et terminé la rencontre avec un différentiel de -1.

Julien a expliqué sa décision en évoquant l’importance de maintenir une rotation de son personnel. Il s’agit du premier match que ratera le joueur de première année cette saison. 

En neuf affrontements, Romanov a amassé un but et une aide pour deux points. Il a également maintenu un différentiel de +4.

Encore les Canucks

Le CH semble avoir le numéro des Canucks, ayant marqué 23 buts lors des quatre premières confrontations, dont la plus récente s'étant soldée 6-2 pour le Bleu-Blanc-Rouge, la veille.

Thatcher Demko et Jake Allen seront être devant le filet puisque c'est Braden Holtby et Carey Price qui étaient en uniforme, la veille. Le gardien du CH effectuera son quatrième départ de la saison.

Tyler Toffoli sera à surveiller, lui qui a inscrit six de ses sept buts cette saison face à son ancienne équipe.

Le Tricolore pourchasse toujours les Maple Leafs de Toronto, au sommet de la section Nord. Il accuse un point de retard avec un match en main.

De leur côté, les Cancuks sont troisièmes de cette même section.

Voyez le résumé du match de la veille dans la vidéo ci-dessus.