Crédit : AFP

NFL

Jared Goff se sent désiré

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Jared Goff est très heureux d’obtenir un nouveau départ avec les Lions de Detroit.

«Je suis simplement excité d’être quelque part où je sais qu’on me désire et qu’on m’apprécie», a-t-il dit dimanche lors d’un entretien avec le réseau NFL Network.

Ces commentaires surviennent au lendemain de l’échange qui l’a fait passer des Rams de Los Angeles à la formation du Michigan. 

En plus de Goff, les Lions ont obtenu deux choix de première ronde et une sélection de troisième tour en retour du quart-arrière Matthew Stafford.

Après la défaite des Rams au deuxième tour des éliminatoires, l’entraîneur-chef Sean McVay et le directeur général Les Snead avaient refusé d’identifier Goff comme leur partant pour la saison 2021, et ce, seulement deux ans après que le pivot ait participé au Super Bowl avec l’équipe californienne.

Une personne travaillant pour les Rams avait même affirmé au NFL Network que Goff et McVay n’avaient pas une belle relation et qu’ils auraient besoin d’une «thérapie de couple».

En 15 parties en 2020, le pivot de 26 ans a complété 67% des passes qu’il a tentées pour 3 952 verges et 20 touchés.

En carrière, le tout premier choix du repêchage de 2016 a maintenu un dossier de 42-27. Après la défaite des siens face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Super Bowl LIII, 

Goff avait paraphé un imposant contrat de quatre ans d’une valeur de 134 millions $.