Crédit : AFP

NFL

Les Lions et les Rams s’échangent leur quart

Publié | Mis à jour

Les Lions de Detroit ont envoyé le quart-arrière Matthew Stafford aux Rams de Los Angeles en retour notamment du pivot Jared Goff, samedi soir.

Selon le réseau ESPN, en plus de Goff, l’équipe du Michigan mettrait la main sur deux futurs choix de première ronde ainsi qu’une sélection de troisième tour.

Il s’agit d’une méga-transaction entre les deux équipes, qui s’échangent deux anciens premiers choix au total au repêchage de la NFL.

À 32 ans, Stafford avait demandé à être échangé la semaine dernière, lui qui a presque tout accompli avec les Lions pendant sa carrière de 12 saisons. Sélectionné en 2009, l’ancien de l’Université Georgia State détient plusieurs records de franchise à Detroit et a été invité au Pro Bowl en 2014.

L’an dernier, il a maintenu un pourcentage de réussite par la passe de 64,2 %, accumulant 4084 verges par la voie des airs, pour 26 touchés.

Goff, 26 ans, a mené les Rams au Super Bowl en 2018, mais ne semblait plus en parfaite symbiose avec l’entraîneur Sean McVay depuis la fin de la dernière saison. Il n’était d’ailleurs pas le quart partant en éliminatoires cette saison, s’étant blessé au pouce à la fin du calendrier régulier.

Celui qui tentera de mener les Lions à une première présence en séries depuis 2016 a récolté 3952 verges par la passe en 2020 et a trouvé 20 fois ses receveurs dans la zone des buts.