Crédit : AFP

Baseball - MLB

Nolan Arenado échangé aux Cardinals

Publié | Mis à jour

Les Rockies du Colorado enverraient le joueur de troisième but étoile Nolan Arenado aux Cardinals de St. Louis en compagnie d’un montant avoisinant les 50 millions $, vendredi.

C’est ce qu’a rapporté en soirée le site sportif The Athletic, précisant que la transaction devait d’abord être approuvée par le baseball majeur et l’association des joueurs. Arenado doit également accepter de lever sa clause de non-échange.

Le retour pour les Rockies inclurait plusieurs joueurs, possiblement Austin Gomber, Luken Baker, Jhon Torres ainsi que Jake Woodford ou Angel Rondon, toujours selon The Athletic.

L’athlète de 29 ans a passé les huit premières saisons de sa carrière au Colorado, où il s’est bâti une excellente réputation. Arenado a reçu le Gant d’or à sa position lors de ses huit saisons dans les majeures.

Il a également mis la main sur quatre Bâtons d’argent, menant même la Ligue nationale pour les coups de circuit en 2015, 2016 et 2018, et a participé cinq fois au match des étoiles.

L’an dernier, Arenado a produit 26 points et huit longues balles en 48 rencontres. Il a montré une moyenne au bâton de ,253, la moins bonne de sa carrière.