Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Greg Pateryn au ballottage

Publié | Mis à jour

Quelques jours après avoir fait son acquisition, l’Avalanche du Colorado a placé le nom de l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Greg Pateryn au ballottage, lundi.

Pateryn a disputé trois matchs avec sa nouvelle équipe depuis qu’il a été échangé pour le défenseur Ian Cole, du Wild. Il a été blanchi de la feuille de pointage. Il avait précédemment récolté deux mentions d’aide en trois rencontres avec la formation du Minnesota.

Repêché en cinquième ronde par les Maple Leafs de Toronto en 2008, Pateryn a amorcé sa carrière avec le Tricolore. Il a également fait partie de l’organisation des Stars de Dallas.

Ennis aussi

Blanchi en quatre parties cette saison, l’attaquant Tyler Ennis a lui aussi été soumis au ballottage, cette fois par les Oilers d’Edmonton.

Ennis n’a ainsi disputé que 13 parties avec le club de l’Alberta depuis qu’il a été acquis des Sénateurs d’Ottawa au cours de la dernière campagne. Il a accepté un nouveau pacte d’une saison et d’une valeur de 1 million $ pendant la saison morte.

Ennis a également porté les couleurs des Sabres de Buffalo, du Wild du Minnesota et des Maple Leafs de Toronto depuis ses débuts en 2009. Il a totalisé 133 buts et 313 points en 617 parties. Il montre par ailleurs un différentiel de -82.