Crédit : AFP

LNH

Un autre match des Hurricanes remis

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé lundi une série de modifications à son calendrier touchant cinq équipes à la suite des ennuis des Hurricanes de la Caroline avec la COVID-19.

Au total, ce sont sept parties, dont six impliquant les Hurricanes, qui ont été déplacées. Trois d’entre elles devaient avoir lieu lors des sept derniers jours, et une autre, contre le Lightning de Tampa Bay, était prévue mardi soir.

Les Panthers de la Floride et le Lightning doivent changer leurs plans pour trois rencontres, dont une qui devaient les opposer les uns aux autres. Les Predators de Nashville et les Blue Jackets de Columbus voient pour leur part une de leurs parties être déplacée.

Rappelons que Jordan Staal, Jordan Martinook, Jaccob Slavin, Teuvo Teravainen et Warren Foegele sont présentement en isolement pendant que leurs noms ont été inscrits à la liste de COVID-19.

Les Hurricanes n’ont pas joué depuis le 18 janvier, lorsqu’ils ont vaincu les Predators au compte de 4 à 2.

Les Blackhawks touchés?

Par ailleurs, deux joueurs des Blackhawks de Chicago devront s’isoler momentanément après avoir vu leurs noms être inscrits à la liste de COVID-19 de la LNH. Il s’agit d’Alex DeBrincat et d’Adam Boqvist.

DeBrincat a récolté deux buts et six points en six parties cette saison. Boqvist a quant à lui amassé trois mentions d’aide, lui aussi en six rencontres.