FBN-SPO-SEATTLE-SEAHAWKS-V-ARIZONA-CARDINALS

Crédit : AFP

NFL

Greg Olsen est prêt pour sa nouvelle carrière

Publié | Mis à jour

L’ailier rapproché Greg Olsen a indiqué qu’il prenait sa retraite du football professionnel, dimanche.

L’homme de 35 ans en a fait l’annonce sur les ondes du réseau FOX, avant le début de la finale de l’Association nationale entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Packers de Green Bay.

Olson se joindra d’ailleurs à l’équipe d’analystes de la chaîne américaine en 2021. Le footballeur avait reçu une offre de FOX après la conclusion de sa saison 2019, mais il a tout de même décidé de se joindre aux Seahawks de Seattle pour la campagne 2020.

C’est un appel de l’entraîneur-chef Pete Carroll qui l’avait convaincu de disputer une 14e saison dans la NFL.

En 11 rencontres en 2020, Olson a attrapé 24 passes pour 239 verges et un touché. Il a raté cinq parties en raison d’une déchirure ligamentaire dans la plante d’un pied.

Avant de devenir un membre des Seahawks, le produit de l’Université Miami a porté les couleurs des Panthers de la Caroline lors des neuf saisons précédentes. Il avait également été un membre des Bears de Chicago pendant les quatre premières années de sa carrière.

En carrière, Olson a réalisé 742 attrapés pour des gains de 8683 verges et 60 majeurs. Il a aussi été invité au Pro Bowl à trois reprises.