LNH

Pierre-Luc Dubois sur le point d'être échangé

Publié | Mis à jour

La saga entourant l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Pierre-Luc Dubois est sur le point de prendre fin.

Le Québécois de 22 ans ne sera pas en uniforme samedi après-midi... s'il est encore un membre des Blue Jackets à ce moment, a rapporté The Athletic vendredi soir.     

Selon Pierre LeBrun, ce serait maintenant une course à trois équipes : les Canadiens de Montréal, les Jets de Winnipeg les Ducks d'Anaheim.

Selon Elliotte Friedman, le Tricolore ne serait toutefois pas prêt à se départir de l'attaquant Nick Suzuki. Toujours selon lui, l'offre des Jets incluerait les attaquant Patrik Laine et Jack Roslovic.

Plusieurs organisations qui étaient intéressées aux services de Dubois, dont le Wild du Minnesota, se sont faites dire par le directeur général Jarmo Kekalainen dans les dernières heures qu'elles n'étaient plus dans la course.

Kekalainen n'était pas pressé d'échanger Dubois au début de la campagne, mais les événements des derniers jours ont grandement accéléré le processus.

Jeudi soir, après une longue présence lors de laquelle il n'a démontré aucun effort, il a été cloué au banc pendant deux périodes complètes par l'entraîneur-chef John Tortorella (vidéo ci-dessus).

En cinq matchs depuis le début de la campagne, Dubois n'a obtenu qu'un seul point. En 239 matchs dans la Ligue nationale de hockey, il a récolté 159 points, dont 66 buts.