NFL

Les Eagles auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef

Publié | Mis à jour

Les Eagles de Philadelphie auraient embauché le coordonnateur offensif des Colts d’Indianapolis Nick Sirianni pour devenir leur prochain entraîneur-chef.

C’est ce qu’a rapporté jeudi le réseau ESPN.

Sirianni a passé les trois dernières saisons à Indianapolis. Précédemment, l’homme de 39 avait fait partie de l’organisation des Chiefs de Kansas City pendant quatre ans et de celle des Chargers de San Diego pendant cinq ans.

Sirianni aura la lourde tâche de remettre les Eagles sur le droit chemin, eux qui ont affiché un dossier de 4-11-1 la saison dernière sous la direction de l’instructeur-chef Doug Pederson. Ce dernier, qui avait mené les Eagles au Super Bowl en février 2018, a été remercié la semaine dernière.

L’ancien coordonnateur offensif des Colts devra également aider à relancer le quart-arrière Carson Wentz, qui avait été cloué au banc par Pederson en fin de saison à la faveur de la recrue Jalen Hurts.

Les Eagles ont affirmé que Wentz faisait toujours partie des plans d’avenir de l’équipe.

Sous la gouverne de l’entraîneur-chef de Frank Reich et de Sirianni, les Colts ont constitué la neuvième meilleure offensive de la ligue en 2020 après avoir occupé le 16e rang à ce chapitre l’année précédente.