Crédit : AFP

NFL

Patrick Mahomes s’approche lentement mais sûrement

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes a participé à une autre séance d’entraînement, jeudi, et même s’il a été partiellement actif durant sa présence sur le terrain, il a disputé la majorité des séquences offensives.

Le joueur-vedette continue de suivre le protocole des commotions cérébrales de la NFL, mais il semble plus proche d’un retour au jeu à l’occasion de la finale de l’Association américaine prévue dimanche contre les Bills de Buffalo. Aux médias, l’instructeur-chef Andy Reid s’est montré rassurant.

«Pat semblait à l’aise ici, a-t-il dit selon le quotidien "Kansas City Star". Il bougeait bien et se sentait aussi bien. Il importe seulement de suivre le protocole et c’est ce que nous faisons.»

Mahomes doit suivre le protocole en son entièreté avant d’être admissible à un retour. Dimanche dernier, il a été sonné par un contact avec Mack Wilson, des Browns de Cleveland, au troisième quart. Il a cédé sa place à Chad Henne, ce qui n’a pas empêché les Chiefs de l’emporter 22 à 17 dans leur duel de deuxième tour éliminatoire.