Crédit : AFP

NFL

Dwayne Haskins s’entend avec une nouvelle équipe

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Dwayne Haskins a conclu une entente avec les Steelers de Pittsburgh, qui comptent à lui offrir un contrat de joueur régulier en vue de la prochaine campagne.

L’organisation en a fait l’annonce jeudi, après avoir rencontré le pivot de 23 ans.

Ancien choix de première ronde, Haskins avait été retranché de la formation de l’équipe de football de Washington à la fin décembre après seulement 13 départs en deux ans. En plus de ses ennuis sur le terrain, l’ancien finaliste du trophée Heisman s’était fait remarquer en décembre pour une vidéo le montrant à l’intérieur d’un bar de danseuses, sans son masque. Le principal intéressé a éventuellement perdu son titre de capitaine du club et écopé d’une amende de 40 000 $, pour ensuite être congédié.

Par ailleurs, Haskins avait aussi visité récemment les Panthers de la Caroline.

Ben Roethlisberger a été le partant des Steelers au cours de la dernière campagne, mais son avenir avec la formation est incertain. Le pilote Mike Tomlin n’avait pas écarté le retour du vétéran de 39 ans peu après l’élimination des siens au premier tour. Mason Rudolph et Josh Dobbs étaient les autres pivots de l’équipe en 2020.

En 16 matchs en carrière avec Washington, Haskins a obtenu 2804 verges de gains par la passe et 12 touchés. Il a été victime de 14 interceptions et a complété 60,1 % de ses tentatives de passe.

L’équipe de football de Washington a perdu cinq des six matchs amorcés par Haskins au cours de la dernière saison.