Décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 93 ans le 7 janvier, l’ancien joueur et gérant Tommy Lasorda a fait l’objet d’un hommage commémoratif privé au Dodger Stadium, mardi.
Plusieurs personnalités du baseball majeur étaient d’ailleurs présentes au stade des Dodgers de Los Angeles, où le cercueil de Lasorda a été placé sur le monticule par quelques hommes chargés de le transporter. À l’arrière de la butte, le chiffre 2 a été inscrit, tandis que certains participants de la cérémonie tenue avant l’enterrement portaient un chandail blanc des Dodgers au nom de Lasorda.
- À lire aussi: Le «SuperDraft»: à la chasse aux joyaux
- À lire aussi: Michael Brantley rejoint George Springer à Toronto
«Son impact, sa loyauté, son amour et la passion avec laquelle il a tout fait ne peuvent être égalés, a déclaré l’ancien joueur de premier but Eric Karros au quotidien "Los Angeles Times". Il va me manquer, il va tous nous manquer. Mais je dirai qu’il a réalisé tout un parcours.»
Lasorda a passé 71 saisons dans l’organisation des Dodgers. Au Québec, il s’est fait connaître durant la décennie 1950, lorsque les Royaux de Montréal constituaient le club-école de l’équipe-mère située autrefois à Brooklyn. Le membre du Temple de la renommée oeuvrait comme lanceur gaucher dans la métropole québécoise, lui qui a totalisé 1599 victoires comme gérant des Dodgers en saison régulière, de 1976 à 1996.