LNH

Tout un départ pour Max Pacioretty

Publié | Mis à jour

La saison régulière de la Ligue nationale de hockey ne s’est amorcée que mercredi dernier, mais déjà, l’ancien attaquant du Canadien de Montréal Max Pacioretty a commencé à accumuler les buts et les Golden Knights de Vegas espèrent qu’il maintiendra la cadence autour du filet adverse.

L’Américain a touché la cible à chacun de ses trois premiers matchs de la campagne. Après avoir marqué aux dépens des Ducks d’Anaheim, jeudi et samedi, il a récidivé contre les Coyotes de l’Arizona, dans un gain de 4 à 2, lundi. Pacioretty a d’ailleurs réveillé sa troupe qui accusait un retard de deux filets en période médiane. Il a saisi son retour de lancer pour déjouer le gardien Darcy Kuemper d’un angle fermé. Par la suite, ses coéquipiers ont effectué le reste du travail avec trois filets consécutifs au dernier engagement.

Le vétéran est aussi l’une des raisons pour lesquelles les Knights sont parfaits après trois rencontres. Avec un différentiel de +4, il n’a visiblement rien à se reprocher jusqu’ici et en date de mardi, il était l’un des 12 hockeyeurs du circuit Bettman à revendiquer trois filets, un sommet.

À un tel rythme, le numéro 67 n’aura évidemment aucune difficulté à dépasser son plus haut total de buts en carrière, mais dans un calendrier de 56 matchs, il est permis d’en douter. Cependant, les friands de statistiques auront noté que sa meilleure récolte date de 2013-2014, lorsqu’il avait enfilé l’aiguille 39 fois. Il compte à son actif six saisons d’au moins 30 buts.

Pacioretty et les Knights ont trois autres rencontres face aux Coyotes à l’horaire ces jours-ci. Ils les retrouveront mercredi au Nevada avant de se rendre à Glendale pour deux rendez-vous vendredi et dimanche.