HKN-HKO-SPO-NEW-YORK-ISLANDERS-V-NEW-YORK-RANGERS

Crédit : AFP

LNH

Semyon Varlamov évite le pire

Publié | Mis à jour

Ébranlé par un tir d’un coéquipier lors de la période d’échauffement, samedi, le gardien Semyon Varlamov sera de la formation des Islanders de New York pour le duel contre les Bruins de Boston, lundi après-midi.

C’est ce que l’entraîneur-chef Barry Trotz a révélé, quelques heures avant le match. Il n’a toutefois pas dévoilé l’identité de son gardien partant pour ce duel. 

Varlamov a été touché dans la région de la clavicule par un lancer de Cal Clutterbuck, samedi. Conséquemment, Ilya Sorokin a été jeté dans la gueule du loup au cours d’un baptême précipité contre les Rangers de New York. Le Russe de 25 ans a concédé cinq buts sur 27 tirs à son tout premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Précédemment, Varlamov avait réussi un jeu blanc lors de la première rencontre de la saison dans un gain de 4 à 0 contre ces mêmes Rangers.

Longue absence pour Nick Robertson

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Nick Robertson ratera environ quatre semaines d’activités en raison d’une blessure à un genou.

C’est ce que l’entraîneur-chef Sheldon Keefe a indiqué, lundi. Robertson a subi un test d’imagerie par résonance magnétique. Les résultats se sont avérés plus positifs que prévu, selon le pilote.

La recrue a été blessée à son premier match de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) après un contact avec l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Drake Batherson en première période, samedi. Le joueur a quitté la rencontre que les Maple Leafs ont remportée 3 à 2.

Sélectionné au deuxième tour du repêchage de la LNH en 2019 par le club de l’Ontario, Robertson a pris part à quatre parties des séries éliminatoires l’été dernier. Il a marqué un but.