Crédit : Photo Agence QMI, Joêl Lemay

Club de foot Montréal

Maxi Urruti échangé

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’attaquant du CF Montréal Maxi Urruti a été échangé au Dynamo de Houston en retour du défenseur central Aljaz Struna, lundi.

En plus de l’arrière slovène, la formation montréalaise met la main sur une place de joueur étranger pour la saison 2021. 

• À lire aussi: Le D.C. United a son nouvel entraîneur-chef

• À lire aussi: Un historique de l’identité du soccer montréalais

Avec Urruti, elle cède au Dynamo un choix de deuxième ronde au Superdraft de la Major League Soccer (MLS) de 2022.

Arrivé en grande pompe dans la métropole québécoise pour la saison 2019, l’Argentin n’a pas su devenir l’attaquant dominant convoité par les partisans. En 46 rencontres en MLS, «l’archer de Rosario» a inscrit neuf buts et ajouté huit passes décisives.

Il s’agira d’un retour au Texas pour Urruti, qui a connu ses meilleurs moments avec le FC Dallas, entre 2016 et 2018.

Struna, 30 ans, s’est amené à Houston en décembre 2018 en provenance du club italien de Palerme. Il a disputé 46 matchs en MLS, dont 45 départs. Il est aussi un membre régulier de la sélection nationale slovène.

«Nous sommes très contents d'ajouter à notre ligne défensive un défenseur central de grande taille, a déclaré par voie de communiqué le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Il possède de l'expérience en MLS et au niveau international, en plus d'avoir évolué plusieurs années en Italie.

«Je tiens aussi à remercier Maxi pour les deux saisons avec nous et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière à Houston.»

Avec cette transaction, Montréal économise aussi beaucoup d’argent, puisque Urruti commandait le deuxième salaire le plus important de l’équipe en 2020. L’Argentin a gagné 1,07 million $ l’an dernier et n’était devancé à ce chapitre que par Bojan Krkic (1,5 million $).

Renard espérera aussi qu’une nouvelle transaction avec Houston ira à son avantage. En novembre 2019, il avait envoyé le défenseur Victor Cabrera au Dynamo en retour de Romell Quioto. Ce dernier a été élu joueur de l’année à Montréal la saison dernière.