Sarah Fuller

Crédit : Photo courtoisie

Football

Une invitation bien spéciale pour Sarah Fuller

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Après avoir marqué l’histoire du football en 2020, Sarah Fuller a reçu une invitation pour être de la cérémonie d’investiture du président élu des États-Unis Joe Biden, mercredi prochain.

Rappelons que le 12 décembre dernier, l’athlète de 21 ans est devenue la première femme à s’inscrire au pointage dans un match de football de la NCAA impliquant l’une des cinq principales associations de la scène universitaire aux États-Unis.

Une semaine plus tôt, elle était aussi devenue la première femme à participer à un match de football de la NCAA du «Power 5».

Fuller avait alors effectué le botté d’envoi de la deuxième demie dans un match opposant l'Université Vanderbilt à l’Université du Missouri.

Gardienne de but pour l’équipe de soccer féminine de son université, Fuller a été appelée en renfort par l’équipe de football lorsque plusieurs joueurs, dont les deux botteurs, ont été placés en quarantaine en raison de risques liés à la COVID-19.

«C’est un honneur d’être invité à participer à l’une des plus grandes traditions américaines», a écrit Fuller dimanche, sur son compte Twitter.

«Cette inauguration historique est particulièrement significative pour les femmes et les filles américaines. Les plafonds de verre se brisent et il est temps de diriger comme une femme», a-t-elle poursuivi.

La cérémonie d’investiture de Joe Biden sera tenue avec un nombre d’invités réduit en raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures de sécurité mises en place après qu’une violente foule a envahi le Capitole américain le 6 janvier dernier, lorsque le Congrès certifiait la victoire électorale de l’homme de 78 ans.