Crédit : Photo AFP

UFC

Un retour possible pour Khabib Nurmagomedov

Publié | Mis à jour

Khabib Nurmagomedov n’a pas écarté la possibilité d’effectuer un retour dans l’octogone. Toutefois, il met au défi les combattants de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) de l’impressionner suffisamment pour le convaincre de sortir de sa retraite.

Après s’être entretenu récemment avec le champion en titre des poids légers de l’UFC, Dana White a donné de ses nouvelles, samedi, lors d’une entrevue diffusée sur le compte Twitter de son organisation.

«Présentement, il sent qu’il a accompli tout ce qu’il voulait, a indiqué White au sujet de Nurmagomedov, qui est invaincu en 29 combats dans l’UFC.

Cela n’empêchera toutefois pas le Russe de 32 ans de regarder d’un œil attentif l’UFC 257 qui sera présenté samedi prochain. Conor McGregor et Dustin Poirier s’affronteront dans la grande finale tandis que Dan Hooker et Michael Chandler les précéderont.

Selon White, une performance spectaculaire de l’un d’entre eux pourrait convaincre Nurmagomedov de revenir.

«J’ai l’impression que si l’un d’eux s’illustre et arrive à faire quelque chose de spécial, Khabib va vouloir se battre contre lui», a indiqué le président de l’UFC.

Ce dernier tente depuis un moment de convaincre Nurmagomedov de sortir de sa retraite, qu’il avait annoncée en octobre dernier après sa victoire contre l’Américain Justin Gaethje.

Pour le Russe, il était impossible de poursuivre sa carrière sans son père, qui était aussi son entraîneur et qui est décédé des suites de la COVID-19 en juillet dernier.

«C’est le meilleur au monde présentement. Sa meilleure performance a été contre Gaethje, malgré tout ce qui se passait. Il avait juste besoin de temps pour faire le vide dans sa tête. Si ces gars font ce que je pense qu’ils feront la semaine prochaine, il pourrait bien revenir pour se battre contre l’un d’eux.»

Ces déclarations de White devraient mettre fin aux récentes rumeurs à l’effet que Nurmagomedov pourrait exiger un combat contre le Québécois Georges St-Pierre pour effectuer son retour.