LNH

À VOIR: un premier but en carrière en prolongation

Publié | Mis à jour

L’attaquant Egor Sharangovich a choisi un bon moment, soit les dernières secondes de la prolongation, pour inscrire son premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey, permettant aux Devils du New Jersey de vaincre les Bruins de Boston par le pointage de 2 à 1, samedi après-midi, à Newark.

Le joueur de 22 ans, originaire du Bélarus, a trompé la vigilance de Jaroslav Halak en échappée. Sur le jeu, Damon Severson a réalisé toute une passe en pivotant pour envoyer Sharangovich seul devant le gardien.

Voyez le but dans la vidéo principale.

«C’était tellement une belle passe. Je devais absolument marquer après une telle passe», a mentionné en conférence d’après-match le jeune joueur de centre.

Le vétéran Kyle Palmieri n’avait que de bons mots pour le héros du match, lui qui avait amorcé le jeu en fond de territoire. «À date, Egor a été génial. Il a un impact dès qu’il met le pied sur la glace. D’avoir la confiance de l’utiliser dans toutes les situations, c’est gros, et c’est super de voir ça tôt dans sa carrière.»

Moins rose pour les Bruins

C’est une autre performance en demi-teinte des Bruins, qui avaient eu besoin des tirs de barrage pour vaincre ces mêmes Devils jeudi. C’est un dénouement décevant, surtout que Halak avait bien fait jusque-là, bloquant 29 des 30 premières rondelles dirigées vers lui. Il n’avait été déjoué que par Miles Wood, qui avait ouvert le pointage, au premier tiers.

«La première période n’a pas été à la hauteur de nos exigences, a avoué l’entraîneur-chef Bruce Cassidy. Nous ne leur avons pas donné grand-chose, mais nous n’avons pas fait le nécessaire pour marquer des buts. [...] Nous ne tirons pas assez. Nous ne suivons pas le premier tir... nous essayons toujours de faire une passe.»

Devant le filet des Devils, Mackenzie Blackwood a savouré la victoire après avoir effectué 27 arrêts. Le nouveau capitaine des Bruins Patrice Bergeron a été le seul à le déjouer alors que son équipe se trouvait en infériorité numérique, en deuxième période. Brad Marchand en a profité pour récolter une mention d’aide.

Boston a toutefois perdu les services de l’attaquant Ondrej Kase, qui a été blessé au haut du corps à la suite d’un contact avec Wood. Cassidy a indiqué qu’il aurait plus de détails sur l’état de santé du Tchèque dans les prochains jours.