FBN-SPO-BALTIMORE-RAVENS-V-PITTSBURGH-STEELERS

Crédit : AFP

NFL

Ben Roethlisberger pourrait revenir avec les Steelers

Publié | Mis à jour

Les Steelers de Pittsburgh auront des décisions à prendre concernant la position de quart-arrière en vue de la prochaine saison. À ce titre, l’entraîneur-chef Mike Tomlin n’a pas écarté le retour de Ben Roethlisberger.

À la suite de l’élimination des siens au premier tour face aux Browns de Cleveland dimanche dernier, Tomlin reconnaît que des changements sont nécessaires à la formation pour être plus compétitive. Bien qu’ils aient remporté leurs 11 premiers matchs, les Steelers ont connu une fin de saison décevante en perdant cinq de leurs six derniers.

«Je comprends que nous devons effectuer des changements dans ce qu’on fait, autant relativement aux schémas de jeu qu’au personnel. Je m’engage à le faire», a dit Tomlin au quotidien «Pittsburgh Post-Gazette».

«Je ne vais pas garder le statu quo et espérer que ça change. C’est la définition de la folie.»

Aucune décision n’est encore prise au sujet du poste de quart-arrière, qu’a occupé Roethlisberger en 2020. Tomlin a eu de bons mots pour le vétéran de 39 ans et pour sa capacité à revenir en force après avoir souffert d’une blessure majeure en 2019.

«Je ne peux pas faire d’évaluation claire des ramifications du plafond salarial, mais je crois qu’il est raisonnable d’assumer qu’il y a de bonnes chances qu’il soit de retour», a indiqué Tomlin au réseau ESPN.

Alors qu’il entreprendra la dernière année de son contrat en 2021, Roethlisberger occupera 41,25 millions $ de la masse salariale de l’équipe.

Au cours de la dernière saison, Roethlisberger a complété 65,6 % de ses tentatives de passe pour 33 touchés et 10 interceptions.