Crédit : AFP

LNH

Ça ne s'améliore pas pour Alex Galchenyuk

Publié | Mis à jour

La carrière de l’attaquant Alex Galchenyuk est loin de progresser depuis quelques années et voilà qu’il risque d’amorcer la saison à l’extérieur du groupe des 12 joueurs d’avant partants des Sénateurs d’Ottawa.

Ainsi, l’ancien du Canadien de Montréal se retrouvait au sein du cinquième trio de la formation ottavienne durant l’entraînement de mardi. Selon le réseau TSN, il complétait une ligne constituée également de Colin White et de Michael Haley. Les quatre premiers ailiers gauches du groupe dirigé par D.J. Smith au cours de la séance étaient Brady Tkachuk, Tim Stuetzle, Nick Paul et Cédric Paquette. 

Conséquemment, Galchenyuk pourrait atterrir au sein de l’escouade de réserve au début de la campagne. Ottawa accueillera les Maple Leafs de Toronto, vendredi et samedi.

Après l’échange l’ayant fait passer du Tricolore aux Coyotes de l’Arizona le 15 juin 2018, l’Américain de 26 ans porté l’uniforme des Penguins de Pittsburgh et du Wild du Minnesota, avant de signer un contrat à titre de joueur autonome avec les «Sens» le 28 octobre. Lors de la dernière saison, il a inscrit 24 points, dont huit buts, en 59 rencontres.