Crédit : ROGER GAGNON / AGENCE QMI

LHJMQ

Hendrix Lapierre de retour à Chicoutimi

Publié | Mis à jour

Le Québécois Hendrix Lapierre n’a pas réussi à convaincre Peter Laviolette, de sorte que les Capitals de Washington l’ont renvoyé avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), lundi.

Lapierre a été le choix de premier tour des Capitals – la 22e sélection au total – lors du plus récent repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le joueur de centre a déjà totalisé trois buts et huit points en cinq parties cette saison avec les Saguenéens. Il a toutefois été retranché par Équipe Canada junior lors du camp d’entraînement en vue du Championnat mondial de hockey junior.

Lapierre a été limité à deux buts et 17 points en 19 parties avec les Saguenéens en 2019-2020 en raison d’un ennui aux vertèbres cervicales après une dure mise en échec de Jakob Pelletier survenue le 24 novembre 2019.

Kody Clark, Brett Leason, Garrett Pilon, Joe Snively, Riley Sutter et Axel Jonsson-Fjallby ont pour leur part été cédés aux Bears de Hershey, dans la Ligue américaine.

Les Capitals amorceront leur saison contre les Sabres à Buffalo, jeudi.