Crédit : Photo d'archives, AFP

Tennis

Eugenie Bouchard se rapproche de Melbourne

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard a remporté son match de premier tour des qualifications des Internationaux d'Australie, lundi, à Dubaï.

Pour l'occasion, Bouchard, 141e au monde et 25e favorite de la phase qualificative, a vaincu l'Australienne Abbie Myers, 322e au classement de la WTA et détentrice d'un laissez-passer, en deux manches de 6-2 et 6-3.      

La rencontre à duré 1h14.

La Québécoise a réussi deux as au cours duel et a commis une double faute.

Au prochain tour, Bouchard affrontera la Chinoise Yue Yuan, 230e raquette mondiale. Cette dernière a défait la Polonaise Maja Chwalinska au tournoi initial des qualifications.

Les qualifications du premier tournoi majeur de la saison, qui a été repoussé de quelques semaines en raison de la pandémie de coronavirus, se déroulent à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour permettre aux joueurs et aux joueuses qui se qualifieront de faire une quarantaine obligatoire à Melbourne avant le début des matchs du tableau principal, en Australie. Les Internationaux d'Australie doivent avoir lieu du 8 au 21 février.

Marino s'impose     

La Canadienne Rebecca Marino, 312e au monde, a elle aussi atteint le deuxième tour cette phase qualificative.

La Britanno-Colombienne a vaincu la Roumaine Jacqueline Cristian, 6-4, 6-4, en 1h07 de jeu.

Au deuxième tour des qualifications, elle affrontera la Bulgare Viktoriya Tomova, 24e tête de série et 139e au classement de la WTA.

Polansky aussi

Peter Polansky (217e) poursuivra également son parcours au Qatar puisqu’il a eu le dessus face à l’Allemand Rudolf Molleker (218e) en trois manches de 6-7 (8), 7-5 et 6-3.

Polansky est parvenu à garder sa concentration après avoir échappé une avance d’un bris en première manche et plié l'échine au bris d’égalité.

Il n’a mis en jeu que 57 % de ses premières balles de service dans la partie, mais lorsqu’il y parvenait, il a remporté 84 % des échanges.

Le représentant de l’unifolié a maintenant rendez-vous avec le Français Alexandre Muller (208e) au deuxième tour.

L’autre Canadien en lice lundi, soit Brayden Schnur (207e), a quant à lui perdu devant l’Indien Prajnesh Gunneswaran (128e) en trois manches de 4-6, 6-4 et 2-6.