Crédit : AFP

LNH

Jeff Skinner... sur un quatrième trio?

Publié | Mis à jour

Selon ce qui se dessine au camp d’entraînement des Sabres de Buffalo, Jeff Skinner – et son imposant contrat de 9 millions $ par année – pourrait débuter la saison sur le quatrième trio de l’équipe.

L’ailier gauche s’entraînait dimanche aux côtés de Rasmus Asplund et de Riley Sheahan, loin derrière dans l’alignement des Sabres. Devant Skinner, Taylor Hall, Victor Olofsson et Tobias Rieder ont revendiqué les chaises sur les trois premiers trios.

L’entraîneur-chef Ralph Krueger a justifié sa décision en conférence de presse, après l’entraînement. Il ne s’agit pas d’une punition pour Skinner, qui n’a produit que 23 points en 59 matchs la saison dernière.

«C’est important, peu importe ton rôle, peu importe ton niveau d’aptitudes, que tu joues selon nos principes. Il continue à travailler sur ça avec le personnel d’entraîneurs. Lorsqu’il aura lâché le morceau, qu’il aura relaxé et qu’il fera confiance à ses instincts, il nous donnera ce dont nous avons besoin», a analysé le pilote canadien d’origine allemande.

Répartir le talent

Skinner, qui est reconnu pour ses talents de franc-tireur, a joué le pire hockey de sa carrière en 2019-2020, n’inscrivant que 14 buts. Il avait auparavant marqué 40 filets à sa première année avec les Sabres, ce qui lui avait valu cet imposant contrat valable jusqu’en 2026-2027.

«Nous avons besoin de marqueurs partout dans l’alignement, s’est justifié Krueger. Cette configuration donnera l’opportunité à ce trio d’aider notre attaque. C’est important pour Jeff de seulement travailler fort, et encore, nos principes doivent être sa ligne directrice.»

«Nous sommes confiants que Jeff pourra trouver sa place ici», a conclu l’entraîneur.

Par ailleurs, le prometteur Dylan Cozens était inséré à la droite de Rieder et de Cody Eakin au sein du troisième trio. Le choix de premier tour des Sabres au plus récent repêchage, l’Ontarien Jack Quinn, effectuait la rotation en tant que 13e attaquant.

À noter que les attaquants Kyle Okposo et Curtis Lazar, ainsi que le défenseur Rasmus Ristolainen étaient absents de l’entraînement de dimanche.