Crédit : AFP

LNH

COVID-19: début de saison repoussé pour les Stars

Publié | Mis à jour

Le début de saison des Stars de Dallas sera repoussé après l’annonce de huit cas positifs à la COVID-19 dans l’organisation.

En effet, la Ligue nationale de hockey a indiqué vendredi que six joueurs et deux membres du personnel des Stars avaient reçu un diagnostic positif au nouveau coronavirus. La séance d’entrainement quotidienne de la formation a été annulée et ses installations ont été fermées immédiatement pour une durée indéterminée.

Le début de saison des Stars était prévu le 14 janvier contre les Panthers de la Floride au BB&T Center. La formation floridienne a confirmé que ses rencontres du 14 et du 15 janvier contre les Stars seront reprogrammées à une date ultérieure.

«La ligue a entrepris le processus de révision du calendrier régulier des Stars. On s’attend à ce que l’équipe ne débute pas sa saison avant le mardi 19 janvier», a précisé la LNH par voie de communiqué.

Après les Panthers, les Stars devaient affronter le Lightning de Tampa Bay les 17 et 19 janvier.

Les Blue Jackets également touchés?

Du côté des Blue Jackets de Columbus, 19 joueurs n’ont pu s’entrainer vendredi «par mesure de précaution et en accord avec les protocoles de la LNH sur la COVID-19», a fait savoir l’organisation par voie de communiqué. On ne sait toutefois pas si certains de ces joueurs sont atteints de la COVID-19.

Selon le site sportif The Athletic, Seth Jones et le capitaine Nick Foligno faisaient partie des absents.

L’équipe de Columbus a aussi annoncé que l’entraînement pour les joueurs du groupe 2, prévu en après-midi, avait été annulé.

«C’est peut-être mieux que ça arrive tout de suite, a commenté l’entraineur-chef John Tortorella par visioconférence. On apprend à connaitre le protocole, à l’implanter et à s’y ajuster. Je crois que nous avons eu une très bonne journée de travail avec les joueurs qui étaient présents. C’est ce qui va arriver parfois. Nous allons travailler avec les joueurs qui peuvent être dans nos installations.»

Les Blue Jackets doivent entreprendre leur saison jeudi prochain contre les Predators, à Nashville.