Crédit : AFP

NFL

NFL: cinq joueurs à surveiller ce week-end

Publié | Mis à jour

Maintenant que la saison régulière est terminée, place aux choses sérieuses dans la NFL.

Samedi et dimanche, 12 équipes seront en action dans le cadre du premier tour éliminatoire. Voici cinq joueurs à surveiller ce week-end :

Tom Brady – Buccaneers de Tampa Bay

À sa première saison avec les «Bucs», le quart-arrière de 43 ans a mené sa formation en éliminatoires, mais n’a toujours pas atteint son objectif, soit de remporter le Super Bowl.

Il sera intéressant de voir si le Tom Brady des beaux jours se présentera face à l’équipe de football de Washington. Si l’on se fie à ses performances en fin de saison, nous aurons droit à tout un spectacle face à la seule équipe qui s’est qualifiée avec une fiche perdante.

Derrick Henry – Titans du Tennessee

On ne peut ignorer un porteur de ballon qui vient d’amasser plus de 2000 verges de gains au sol. Dans un duel qui s’annonce très offensif contre les Ravens de Baltimore, la performance de Derrick Henry aura un impact sur les succès ou les insuccès de son club.

Stefon Diggs – Bills de Buffalo

Les Bills de Buffalo ont connu une excellente saison et c’est en grande partie grâce au receveur de passes Stefon Diggs. Acquis des Vikings du Minnesota avant le début de la campagne, l’athlète de 27 ans a attrapé 127 passes pour 1535 verges et huit touchés.

Son talent et son leadership ont permis à son nouveau club d’atteindre de nouveaux sommets et d’être un réel aspirant aux grands honneurs.

Myles Garrett – Browns de Cleveland

Participant pour la première fois à l’après-saison depuis 2002, les Browns de Cleveland en auront plein les bras avec les nombreuses armes offensives des Steelers de Pittsburgh. Le joueur de ligne défensive Myles Garrett aura la responsabilité de frapper Ben Roethlisberger avant qu’il ne décoche ses passes. S’il réussit à lui mettre suffisamment de pression, les Browns remporteront peut-être un premier match éliminatoire depuis 1994.

David Montgomery – Bears de Chicago

Si les Bears de Chicago veulent vaincre les puissants Saints de La Nouvelle-Orléans, le porteur de ballon David Montgomery devra connaître tout un match.

En 2020, le joueur de deuxième année s’est établi comme le partant de sa formation, lui qui a inscrit 10 majeurs. Il aura toutefois un gros défi devant lui, puisque la défensive qu’il affrontera est considérée comme la meilleure du circuit Goodell.