Crédit : AFP

LNH

Intervention réussie pour Henrik Lundqvist

Publié | Mis à jour

L’opération à cœur ouvert du gardien de but Henrik Lundqvist s’est déroulée à merveille, a-t-il lui-même révélé sur son compte Twitter, vendredi.

L’ancien portier des Rangers de New York est passé sous le bistouri pour notamment «remplacer une valve aortique» au cœur. L’homme de 38 ans a continué d’aborder ses problèmes de santé avec positivisme, bien qu’il ne puisse pas participer à la saison 2020-2021 de la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Jour 3. L’opération a très bien été. Ç’a pris environ cinq heures pour régler le tout, a mentionné celui qui porte maintenant les couleurs des Capitals de Washington. J’ai beaucoup apprécié l’excellent personnel de la clinique de Cleveland.»

«Les derniers jours ont été plutôt fous, mais je suis entre très bonnes mains. Chaque pas en est un dans la bonne direction», a conclu Lundqvist, complétant son message avec un dessin de sa petite fille Juli, 5 ans.

L’ancien des Rangers a accepté un contrat d’une saison des Capitals en octobre dernier, mais a dû tirer un trait sur la prochaine campagne. Le Suédois compte 887 matchs d’expérience dans la LNH, tous avec les «Blueshirts».