Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

LNH: la division canadienne n’est pas là pour rester

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey ne souhaite pas maintenir la division canadienne au-delà de la saison 2021, selon le commissaire adjoint Bill Daly.

«C’est plutôt l’inverse, a indiqué Daly jeudi à Sportsnet. Du point de vue de la ligue, il y a un désir de retourner à la structure régulière le plus rapidement possible.»

En attendant le retour à la normale, Daly est toutefois convaincu que la division canadienne offrira un très bon spectacle.

«Il y a un certain nombre d’aspects cette saison qui sont uniques, qui ajoutent à l’intérêt. La division canadienne est certainement l’un d’entre eux.»

En raison des restrictions à la frontière canado-américaine pour freiner la pandémie de COVID-19, les sept équipes canadiennes de la LNH ont été regroupées dans une même division. Les trois divisions américaines ont également été formées à partir de considérations géographiques pour limiter les voyages.

Jusqu’à présent, toutes les formations canadiennes sauf les Jets de Winnipeg ont obtenu l’autorisation des autorités provinciales pour disputer des matchs dans leur ville d’attache, mais sans spectateurs.

La saison régulière comprendra 56 matchs et débutera le 13 janvier.