Crédit : AFP

NFL

Les joueurs des Eagles n’ont pas apprécié le choix de leur entraîneur

Publié | Mis à jour

Il semblerait qu’aucun joueur des Eagles de Philadelphie n’était en faveur d’un changement de quart-arrière pendant l’affrontement contre l’équipe de football de Washington, dimanche dernier.

Avec un peu plus de 12 minutes à faire à la partie et en retard de seulement trois points, l’entraîneur-chef Doug Pederson a choisi de remplacer Jalen Hurts par l’inexpérimenté Nate Sudfeld. La formation de la Pennsylvanie a finalement baissé pavillon 20 à 14, ce qui a permis à Washington d’obtenir son billet pour les éliminatoires.

«Pour être honnête, personne n’a aimé cette décision, vraiment personne», a affirmé le porteur de ballon Miles Sanders mardi, lors de son passage au 94,1 WIP, une station de radio sportive de Philadelphie.

«C'est tout ce que je peux dire. Je ne sais pas qui était la personne principale derrière cette décision, mais tout ce que je sais, c'est que beaucoup de membres de l'équipe étaient confus.»

Après la défaite, Pederson a défendu sa décision, affirmant qu’il avait choisi avant la rencontre de donner du temps de jeu à Sudfeld. Plusieurs personnes l’ont toutefois accusé d’avoir fait ce choix pour perdre la rencontre et obtenir un meilleur choix de premier tour au prochain repêchage de la NFL.

Ce sont toutefois les Giants de New York qui ont été les plus frustrés par ce changement de pivot. La formation de la Grosse Pomme aurait accédé aux éliminatoires si les Eagles avaient remporté ce duel contre Washington.

L’entraîneur-chef des Giants, Joe Judge, a même affirmé que la décision de Pederson était un manque de respect pour le sport et pour les joueurs des Eagles.