Crédit : AFP

NFL

Une première tête tombe dans la NFL

Publié | Mis à jour

Quelques heures après la conclusion de leur saison 2020, les Jets de New York ont montré la porte de sortie à l’entraîneur-chef Adam Gase.

En poste depuis janvier 2019, l’homme de 42 ans a maintenu un piètre dossier de 9-23 à la barre de la formation de la Grosse Pomme. En 2020, les Jets ont conclu leur saison régulière avec une fiche de 2-14, ce qui leur confère le deuxième pire rendement du circuit Goodell.

«Ce soir [dimanche], j’ai indiqué à Adam Gase qu’il n’était plus l’entraîneur-chef des Jets, a écrit le propriétaire du club, Christopher Johnson, dans un communiqué. Lors de son passage ici, j’ai eu le plaisir d’apprendre à connaître Adam et son incroyable famille. Je leur souhaite que le meilleur pour l’avenir. Alors que mes intentions sont d’avoir de la stabilité dans cette organisation – particulièrement dans nos postes de leaders – il était clair que la meilleure décision pour les Jets était de procéder à un changement.»

«Nous savions qu’il y aurait beaucoup de travail à faire quand nous avons embauché Adam en 2019. Notre bonne fin de saison l’an dernier était encourageante, mais malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de poursuivre sur notre lancée et d’atteindre nos objectifs cette saison», a-t-il ajouté.

Avant de se joindre au club new-yorkais, Gase a dirigé les Dolphins de Miami pendant trois saisons (2016 à 2018), mais n’a connu qu’une seule campagne gagnante. Comme entraîneur-chef, il détient un dossier de 32-48.