Crédit : AFP

NFL

Les Rams se qualifient

Publié | Mis à jour

Les Rams de Los Angeles se sont qualifiés pour les éliminatoires de la NFL en venant à bout des Cardinals de l’Arizona 18 à 7, dimanche, au SoFi Stadium.

Les vaincus de ce duel ont quant à eux vu leurs chances de participer à l’après-saison être réduites à néant. 

Tôt dans la rencontre, les Cardinals (8-8) ont perdu les services de leur quart-arrière Kyler Murray, qui a aggravé une blessure à une jambe. Son remplaçant, Chris Streveler, n’en a pas fait suffisamment. L’ancien des Blue Bombers de Winnipeg a complété 11 de ses 16 relais pour 105 verges et un touché. Il a également été victime d’une interception.

Les Rams (10-6) devaient aussi se débrouiller sans leur pivot partant, puisque Jared Goff souffre d’un pouce fracturé. En relève, John Wolford a réussi 57,8% de ses passes pour 231 verges et un larcin.

L’unique majeur des Rams a été l’œuvre de Troy Hill, qui a ramené une interception sur 84 verges pour la réussite. Le botteur Matt Gray a eu son mot à dire dans la victoire, lui qui a réussi ses trois tentatives de placement.

En conséquence de la défaite des «Cards», les Bears de Chicago ont aussi obtenu leur billet pour les éliminatoires. Lors de son dernier match de la saison régulière, le club de l’Illinois a baissé pavillon 35 à 18 contre les Packers de Green Bay au Soldier Field.

Les Colts victorieux 

Au Lucas Oil Stadium, les Colts d’Indianapolis ont signé un gain de 28 à 14 sur les Jaguars de Jacksonville, ce qui les a qualifiés pour les éliminatoires.

En vertu de cette victoire, les Dolphins de Miami ont officiellement été éliminés.

Contre les Jaguars (1-15), les Colts (11-5) ont été propulsés par le porteur de ballon Jonathan Taylor. Le joueur de première année a réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière. Il a amassé 253 verges de gain et franchi la ligne des buts à deux reprises.

L’équipe d’Indianapolis a conclu sa saison régulière au deuxième échelon de la section Sud de l’Américaine, puisque les Titans du Tennessee ont battu les Texans de Houston 41 à 38 au NRG Stadium.

C’est un placement de 37 verges de Sam Sloman sur le dernier jeu du match qui a fait la différence pour les Titans (11-5).

En Bref 

Au Arrowhead Stadium, l’équipe B des Chiefs de Kansas City a été vaincue 38 à 21 par les Chargers de Los Angeles. Les champions en titre du Super Bowl avaient choisi de reposer plusieurs de leurs partants pour ce duel, eux qui étaient déjà assurés du premier rang dans l’Association américaine.

Au Stade de l’Université de Phoenix, les Seahawks de Seattle ont inscrit trois touchés au quatrième quart pour battre les 49ers de San Francisco 26 à 23.

Au Bank of America Stadium, Drew Brees a lancé trois passes de six points dans un gain de 33 à 7 des Saints de La Nouvelle-Orléans sur les Panthers de la Caroline.