Crédit : AFP

NFL

Des rumeurs folles fusent dans la NFL

Publié | Mis à jour

La saison régulière de la NFL tire à sa fin dans les prochaines heures et la machine à rumeurs s'emballe déjà.

Des quarts-arrières qui risquent de changer d'adresse, des annonces de retraite ou encore des transactions monstres ? Tour d'horizon des plus récentes rumeurs.  

La retraite pour Drew Brees ? 

Après une saison ponctuée par les blessures, le légendaire quart-arrière des Saints de la Nouvelle-Orléans pencherait pour la retraite au terme de la présente saison. 

Selon Adam Schefter d'ESPN, plusieurs personnes dans l'entourage du quart-arrière s'attendent à ce qu'il accroche ses crampons. 

Brees a raté quatre matchs cette saison en raison de multiples fractures aux côtes. Si jamais le pivot décide de prendre sa retraite, il pourra le faire la tête haute. Il a remporté un Super Bowl en 2009 en plus d'être deuxième dans la liste pour le plus de passes de touché en carrière (568, avant le match de dimanche).

Terminé pour Carson Wentz à Philly ?  

Le quart-arrière des Eagles de Philadelphie aimerait être échangé pendant la saison morte selon Chris Mortensen d'ESPN. 

L'athlète de 28 ans, 2e choix au total en 2016, croit que sa relation avec l'entraîneur-chef Doug Pederson est «brisée».

Ce dernier a préféré la recrue Jalen Hurts pour les quatre derniers matchs de la saison. Les statistiques de Wentz cette saison laissent à désirer. 16 passes de touché contre 15 interceptions et une fiche de 3-8-1.

Pour ajouter l'insulte à l'injure, Wentz ne sera pas en uniforme dimanche soir contre Washington. Nate Sudfeld sera le deuxième quart-arrière en uniforme.

Selon NFL Network, Wentz aimerait se joindre aux Colts d'Indianapolis. Il pourrait ainsi retrouver son ancien coordonnateur offensif Frank Reich, qui est désormais l'entraîneur-chef des Colts.

Crédit photo : AFP

Divorce entre Newton et Belichick 

La lune de miel entre Cam Newton et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aura été de courte durée.

Selon Adam Schefter, le quart-arrière deviendra agent libre au terme de la présente campagne. 

Il faut reconnaître que l'ancien joueur par excellence a connu une saison médiocre. Il n'a lancé que cinq passes de touché contre 10 interceptions. Il a cependant ajouté 12 majeurs par la course. (Statistiques avant le match de dimanche).

Crédit photo : AFP

Transaction monstre à New York ? 

Malgré une saison pénible, les Jets de New York ont échappé le premier choix au prochain repêchage.

Toujours selon Adam Schefter, la formation new-yorkaise pourrait procéder à une énorme transaction. Selon lui, les Jets pourraient échanger leur 2e choix au total ou encore, Sam Darnold.

Le directeur général Joe Douglas aimerait frapper un grand coup et aider les Jets qui croupissent au fond du classement.

Crédit photo : AFP