Crédit : AFP

Tennis

Andy Murray de retour en Australie

Publié | Mis à jour

L'ancien N.1 mondial Andy Murray a reçu une invitation pour les Internationaux d'Australie, où il fera son retour plus de deux ans après y avoir disputé ce qui aurait pu être son dernier match professionnel, en raison de problèmes de hanche persistants.

«Nous accueillons le retour d'Andy à Melbourne à bras ouverts», a affirmé le directeur du tournoi Craig Tiley dans un communiqué publié dimanche sur le site de l'évènement.

Retombé à la 122e place du classement ATP, l'Écossais de 33 ans n'avait pas directement accès au tableau final, un droit qu'il obtient grâce à cette invitation.

En janvier 2019, battu au premier tour de l'Open d'Australie par l'Espagnol Roberto Bautista-Agut, Murray avait laissé planer l'idée qu'il s'agissait là de son dernier match sur le circuit.

Miné par des problèmes de hanche persistants, le Britannique a finalement été opéré et a pu effectuer son retour sur les courts, remportant même le tournoi d'Anvers en octobre 2019.

Ses retrouvailles avec Melbourne auront lieu avec un peu de retard, en raison de la pandémie de Covid-19: le premier Grand Chelem de la saison, prévu en janvier, a été reporté de trois semaines et se déroulera du 8 au 21 février.

Autre ex-N.1 mondial, le Suisse Roger Federer sera en revanche absent, à cause d'une rééducation qui se prolonge à la suite de deux opérations au genou droit.