Crédit : AFP

Impact de Montréal

Six joueurs de l’Impact au camp de l'équipe canadienne

Publié | Mis à jour

Six joueurs de l’Impact de Montréal, dont le milieu de terrain Samuel Piette, ont obtenu une invitation pour le camp d’entraînement de la sélection nationale du Canada qui se tiendra en janvier.

Le gardien James Pantemis, les défenseurs Kamal Miller, Joel Waterman, Zorhan Bassong et Zachary Brault-Guillard ont également reçu l’appel de l’entraîneur John Herdman.

Il s’agit d’une première invitation pour Waterman, qui évoluait avec le Cavalry FC, dans la Première Ligue canadienne, avant de rejoindre l’Impact en 2020.

Par voie de communiqué, Herdman a indiqué que cette réunion servirait à préparer les matchs du mois de mars, alors que le Canada se mesurera coup sur coup aux Bermudes et aux Îles Caïmans, en matchs éliminatoires pour une qualification pour la Coupe du monde de la FIFA de 2022, qui sera présentée au Qatar.

L’entraîneur a d’ailleurs donné la chance à plusieurs jeunes joueurs de montrer ce dont ils sont capables. En effet, 18 athlètes invités par Canada Soccer sont nés après 1997, ce qui les rend aussi éligibles aux qualifications pour les Jeux olympiques.