Crédit : ATP/WENN.com

Formule E

Le début de saison de la Formule E retardé

Publié | Mis à jour

Les dirigeants de la Formule E ont annoncé mardi que les deux premières courses de la saison 2021, prévues à Santiago, au Chili, les 16 et 17 janvier, avaient été reportées.

Sur son compte Twitter, l’organisation de sport automobile a précisé que la décision avait été prise après des discussions avec les autorités municipales concernées. La Formule E travaille avec celles-ci pour organiser les deux épreuves plus tard dans le premier quart de l’année.

Au calendrier de la série, les deux seules autres manches inscrites à ce jour sont celles de Riyad, en Arabie saoudite, les 26 et 27 février.

La septième campagne de l’organisation sera sa première à titre de Championnat du monde officiel de la Fédération internationale de l’automobile. La chaîne TVA Sports diffusera les compétitions : Charles-Antoine Sinotte en sera le descripteur et sera flanqué de l’analyste Bertrand Godin.

Le Portugais Antonio Felix da Costa est le champion en titre. Lors de ses six premières saisons, la Formule E a couronné cinq champions différents, en plus de 17 gagnants dans 69 courses.