Le Canadien Vasek Pospisil a reçu le prix de l’auteur du plus beau retour au jeu du circuit de l’ATP, a annoncé le circuit professionnel de tennis masculin, lundi.
Opéré pour une hernie discale l’ayant tenu à l’écart durant une bonne partie de l’année 2019, le Britanno-Colombien de 30 ans a conclu la saison au 61e rang mondial après l’avoir amorcée en 149e place. Cette année, il a pris part à deux finales de l’ATP, soit à Sofia et à Montpellier, en plus d’accéder au quatrième tour des Internationaux des États-Unis.
- À lire aussi: Une journée de prison à la maison pour le gérant des White Sox
- À lire aussi: À VOIR: arrestation musclée sur une patinoire
Lors de son meilleur parcours en Grand Chelem depuis Wimbledon 2015, Pospisil a eu raison de Roberto Bautista Agut et de l’Ontarien Milos Raonic, deux joueurs du top 20. C’est finalement l’Australien Alex De Minaur qui a stoppé son élan à New York.
Au scrutin mené auprès des autres joueurs de l’ATP, Pospisil a notamment devancé son compatriote Raonic, ainsi que le Sud-Africain Kevin Anderson et le Russe Andrey Kuznetsov.
«Ça veut dire beaucoup pour moi, a mentionné le tennisman canadien sur Twitter. J’aimerais remercier mes collègues de l’ATP qui ont voté pour moi et un merci particulier à mon équipe, qui a fait tout un travail. Mes commanditaires ont toujours cru en moi, même si j’ai chuté au classement et que j’ai été opéré.»
«Je suis heureux d’être ici et j’espère connaître une bonne saison l’an prochain», a conclu Pospisil.