Crédit : Reinhold Matay-USA TODAY Sports

MLS

L’Atlanta United FC incapable de renverser la vapeur

Publié | Mis à jour

L’Atlanta United FC a vaincu Club America au compte de 1 à 0, mercredi à Orlando, mais a tout de même perdu ce quart de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF par un pointage cumulé de 3 à 1.

Club America, qui évolue dans la Liga MX, avait remporté le match aller au compte de 3 à 0 au Estadio Azteca au mois de mars dernier. 

Mercredi, le club de l’État de la Géorgie a tenté 10 frappes, dont sept ont été cadrées. Le gardien Guillermo Ochoa a toutefois réalisé six arrêts, ne cédant que devant Jackson Conway à la 82e minute. À l’autre bout du terrain, Brad Guzan n’a été mis à l’épreuve qu’une fois.

Marcelino Moreno a ensuite écopé d’un carton rouge à la 90e minute, forçant le club américain à évoluer à 10 joueurs pour le restant de la partie.

Club America affrontera en demi-finale le Los Angeles FC qui est venu à bout de son adversaire du jour, le Cruz Azul, avec un résultat étriqué de 2 buts à 1, mercredi soir, à Orlando.

Contrairement aux trois autres quarts de finale, qui se sont déroulés sur deux rencontres, le Los Angeles FC et le Cruz Azul n’avaient qu’un seul match pour déterminer qui passerait au tour suivant.

Yoshimar Yotun a ouvert la marque pour le Cruz Azul à la 15e minute sur un tir de pénalité. Carlos Vela a répliqué de la même façon pour la formation californienne, en fin de première demie.

Après la pause-citron, Kwadwo Opoku a réussi à annihiler les espoirs des Mexicains en inscrivant le but de la victoire à la 71e minute.