Club de foot Montréal

L'Impact éliminé en quart de finale

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a tiré un trait sur sa saison hier malgré une victoire 1 à 0 sur le CD Olimpia, lors du match retour en quart de finale de la Ligue des champions au Exploria Stadium d’Orlando.

Égale 2 à 2 au total des buts, la série est allée en faveur d’Olimpia en vertu de ses deux buts à l’étranger lors du premier match à Montréal, en mars. 

Affecté par un effectif réduit et amputé de Bojan et Rod Fanni, entre autres, l’Impact s’est réellement mis en marche en seconde demie, mettant beaucoup de pression sur les Honduriens, qui se sont repliés dans leur territoire pour tenter de se défendre sans encaisser.

Amar Sejdic a profité d’un ballon mal dégagé pour déjouer Edrick Menjivar à la 57e minute et relancer les espoirs montréalais.

Les hommes Thierry Henry ont poussé, mais ont manqué de temps en plus d’être affectés par les nombreuses ruptures de rythme imposées par Olimpia.

Olimpia devient le premier club du Honduras à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Équipe rouillée 

L’Impact peut se considérer chanceux d’être rentré au vestiaire avec une égalité de 0 à 0 à la mi-temps.

Le Bleu-Blanc-Noir a eu l’air de ce qu’il était, soit une équipe rouillée qui n’avait pas joué depuis presque un mois et qui avait seulement recommencé à s’entraîner il y a moins de deux semaines.

Le jeu désarticulé a comporté beaucoup trop de déchets techniques. À ce chapitre, Victor Wanyama a décoché un chapelet de mauvaises passes qui ont mis son équipe dans le pétrin.

Offensivement, le Bleu-Blanc-Noir a souffert de l’inertie de Mason Toye et Orji Okwonkwo, quasi invisibles magré l’importance du duel.

Miller arrive 

Deux heures avant la rencontre a eu lieu le repêchage d’expansion pour l’Austin FC, qui joindra les rangs de la MLS la saison prochaine.

L’Impact faisait partie des équipes susceptibles de perdre un joueur et n’avait pas protégé le gardien Clément Diop, les défenseurs Rudy Camacho et Rod Fanni, de même que le milieu de terrain Maxi Urruti, entre autres.

Dans ce qui ressemble à une entente préalable entre les deux clubs, Austin a rapidement échangé son cinquième choix, Kamal Miller, à l’Impact en retour d’une somme de 225 000 $ en allocation générale en 2021, du 11e choix du prochain repêchage et d’un montant d’allocation générale conditionnel en 2021.

Miller est un arrière canadien de 23 ans qui a disputé ses deux premières saisons professionnelles avec Orlando. C’est un arrière central qui peut aussi jouer à gauche et qui cadre dans la philosophie de rajeunissement du club.2e demie  

Sommaire         

2e demie 

90'5' | Fin du match. Olimpia avance en demi-finale grâce aux buts marqués à l'étranger. 

82' | Jean-Aniel Assi entre pour Samuel Piette. Assi, à 16 ans, devient le plus jeune joueur de l'histoire de l'Impact à entrer sur le terrain. 

57' | BUUT! Superbe frappe d'Amar Sejdic à l'orée de la surface, c'est 1-0 Impact!

46' | Début de la 2e demie. 

1re demie                   

45' | Fin de la 1re demie.

32' | Luis Binks passe tout près de marquer lorsque son tir de la tête est bloqué par un joueur d'Olimpia. 

18' | Romell Quioto hérite du ballon à l'entrée de la surface, mais son tir du pied gauche est trop haut. 

14' | Le capitaine Jerry Bengtson plonge pour frapper le ballon de la tête et... rate une cage complètement déserte! L'Impact a eu chaud.

7' | Amar Sejdic y va d'une belle remise dans la surface à l'endroit de Mason Toye, qui fend l'air. 

1' | Début de la rencontre.