Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Les Jays ne veulent pas limiter «Vlad Junior»

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ne voient aucun mal à ce que Vladimir Guerrero fils évolue comme joueur de troisième but dans la Ligue d’hiver de la République dominicaine.

Le directeur général de la formation de la Ville Reine, Ross Atkins, ne pense pas que cela nuira aux performances de son athlète, même si l’équipe choisit de l’utiliser comme un joueur de premier cousin dans le baseball majeur. 

«Bien sûr, nous devons équilibrer cela, mais cela en vaut la peine, a-t-il affirmé lors de son point de presse de jeudi. Cela en vaut la peine, cela vaut le risque, puisqu’il pourrait ajouter une corde à son arc en jouant au troisième but. Il a 21 ans. Il a fait de gros efforts pour se mettre dans une très bonne condition physique. Il est très bon lorsqu’il se donne un objectif très élevé. Il est en bonne voie de l’atteindre.»

«Nous ne voulons pas le limiter», a ajouté Atkins.

Guerrero fils ne s’en cache pas, il souhaite effectuer un retour au troisième coussin lors de la campagne 2021 des Ligues majeures. Il a d’ailleurs perdu environ 40 lb pour atteindre son objectif.

Présentement, les Jays ont un trou dans leur formation au troisième coussin, eux qui n’ont pas retenu les services de Travis Shaw. Il semblerait toutefois que le club torontois cherche à combler ce manque sur le marché des joueurs autonomes, lui qui aurait notamment de l’intérêt pour Justin Turner.

On peut donc comprendre Atkins de ne pas décourager les efforts de Guerrero fils, puisqu’il représentera une bonne police d’assurance, si ses efforts d’attirer un autre joueur s’avèrent infructueux.

Alors que toute l’attention est portée ses prestations en défensive, Guerrero fils n’a toutefois rien perdu de sa touche au bâton. Il a d’ailleurs réussi ses deux premiers circuits dans la Ligue d’hiver de la République dominicaine vendredi soir. En trois matchs, il compte quatre points produits et une moyenne au bâton de ,417.