HKN-HKO-SPO-2020-NHL-DRAFT---ROUND-ONE

Crédit : AFP

LNH

Une nouvelle mission pour Marco Rossi

Publié | Mis à jour

L’espoir du Wild du Minnesota Marco Rossi évoluera pour la formation autrichienne au prochain Championnat mondial de hockey junior qui se déroulera à Edmonton dès le 25 décembre.

Choisi au neuvième rang du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), l’attaquant rejoindra ses compatriotes de l’équipe nationale dimanche pour le début du camp d’entraînement. Les hockeyeurs participant au tournoi doivent se présenter en Alberta le 13 décembre.

«Il s'agit d'une belle occasion pour Marco Rossi de représenter son pays au Championnat mondial junior, a commenté le directeur général du Wild, Bill Guerin, au site LNH.com. Participer à la compétition sera une bonne chose pour son développement et nous avons hâte que Marco se rapporte au Wild du Minnesota à la conclusion du tournoi.»

Rossi a disputé un match avec les Lions de Zurich, dans la Ligue nationale suisse, cet automne. En 2019-2020, il a dominé la Ligue canadienne avec 120 points dans l’uniforme des 67’s d’Ottawa.

Par ailleurs, l’Autriche a aussi invité le défenseur Thimo Nickl à son camp. Sélectionné par les Ducks d’Anaheim au plus récent encan amateur, il a amassé 39 points en 58 sorties avec les Voltigeurs de Drummondville au cours de la dernière saison.