FBN-SPO-WASHINGTON-FOOTBALL-TEAM-V-DALLAS-COWBOYS

Crédit : AFP

NFL

Washington corrige les Cowboys

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’équipe de football de Washington s’est emparé du premier rang de la section Est dans la Nationale grâce à une écrasante victoire de 41 à 16 face aux Cowboys de Dallas, jeudi soir, au AT&T Stadium.

En ce deuxième match de l’Action de grâce dans la NFL, Washington (4-7) a été sans pitié pour Dallas (3-8), particulièrement au quatrième quart alors qu’ils ont dominé 21 à 0. 

Le porteur de ballon Antonio Gibson a connu un grand match pour les visiteurs en marquant trois touchés et en enregistrant 115 verges de gains en 20 courses.

Gibson a inscrit deux majeurs au quatrième quart, dont un sur une course de 37 verges.

Le receveur Logan Thomas a marqué l’autre touché de Washington sur une courte passe d’Alex Smith au deuxième quart. Le pivot a complété 19 de ses 26 relais pour des gains de 149 verges, et a été victime d’une interception.

Du côté des Cowboys, le receveur Amari Cooper a brillé en enregistrant 112 verges de gains. C’est son troisième match avec plus de 100 verges de gains cette saison.

Au premier quart, Cooper a capté une longue passe d’Andy Dalton et a complété le jeu de 54 verges pour le touché.

Dalton a réussi 25 de ses 35 tentatives de passe pour 215 verges de gain. Il a aussi été victime d’une interception.

La ligne offensive des Cowboys a subi des pertes importantes en cours de match. Le plaqueur Zack Martin s’est blessé à un mollet dès la première possession et n’a pu compléter la partie. Cameron Erving a également dû quitter en raison d’une blessure à un genou.

Avant le début de la rencontre, les Cowboys ont salué la mémoire de leur coordonnateur à la préparation physique Markus Paul, qui est décédé subitement mercredi à l’âge de 54 ans. En son honneur, un moment de silence a été observé et les joueurs de l’équipe portaient les initiales MP sur leurs casques.