Crédit : AFP

Baseball - MLB

Le héros des Rays en séries emprisonné au Mexique

Publié | Mis à jour

Le voltigeur des Rays de Tampa Bay Randy Arozarena a été arrêté et emprisonné à Mérida, au Mexique, pour une présumée tentative d’enlèvement de sa fille.

D’après le quotidien Diaro de Yucatan, l’athlète de 25 ans a essayé de subtiliser sa progéniture à son ex-femme, la mère de l’enfant, à l’intérieur du domicile de celle-ci, en plus d’être impliqué dans une altercation avec son ancien beau-père. Le prévenu s’est ensuite dirigé dans la rue, son enfant dans les bras, mais des voisins se sont interposés à un feu de circulation avant qu’il ne soit interpellé par les policiers. 

L’agent du principal intéressé, Abel Guerra, a affirmé au journal New York Daily News ne pas connaître les détails des ennuis de son client, confirmant toutefois qu’il se trouvait bel et bien à Mérida. 

La chaîne ESPN a précisé pour sa part que le baseball majeur enquête sur cette histoire, tandis que le procureur au dossier a indiqué que davantage d’informations seront divulguées dans les jours à venir.

Arozarena a reçu cette année le prix Babe-Ruth, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires des majeures. Ce sont les représentants de la section new-yorkaise de l’Association américaine des chroniqueurs de baseball qui choisissaient le vainqueur de cette récompense. 

Le Cubain a mené les Rays à une participation à la Série mondiale, totalisant 10 circuits et 14 points produits en matchs d’après-saison, tout en frappant pour ,377.