SPO-CAMP-PERFECTIONNEMENT-CANADIENS

Crédit : PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Canadiens de Montréal

Deux espoirs du CH en congé forcé

Publié | Mis à jour

Un foyer de contamination à la COVID-19 à l'université Northeastern privera les espoirs du Canadien de Montréal Jordan Harris et Jayden Struble d’activités sportives jusqu’au 18 décembre.

C’est que l’établissement a annoncé, mardi. L’éclosion a forcé des membres de cinq équipes différentes à se placer en quarantaine récemment. Les équipes féminines de basketball, de hockey et d’athlétisme, de même que l’équipe masculine d’athlétisme, ont été touchées. 

L’équipe de hockey masculin n’avait pas repris ses activités. Northeastern devait rendre visite à l’université Massachusetts à Lowell, vendredi, mais le match est conséquemment reporté.

L’Association de l’Est de la NCAA, dont fait partie Northeastern, a amorcé sa saison le 20 novembre avec un affrontement entre l’université du Connecticut et celle du Massachusetts.

«Lorsque vous prenez une décision de cette ampleur, la priorité numéro 1 est le bien-être et la sécurité des étudiants-athlètes, a déclaré Jeff Konya, directeur sportif de l’université, dans un communiqué. En analysant les faits tels que nous les connaissons actuellement, cette décision nous donne les meilleures chances de reprendre les sports de manière appropriée à la mi-décembre.»

Par ailleurs, le directeur a indiqué que cette pause ne devrait pas avoir de conséquence sur la possible participation de ses équipes aux championnats nationaux, le printemps prochain.

Harris a été un choix de troisième tour du Canadien au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2018. En 2019-2020, le défenseur a inscrit trois buts et totalisé 21 points en 33 parties. L’année précédente, il avait permis aux Huskies de remporter le championnat d’association et d’ainsi prendre part au championnat national.

Struble, pour sa part, a été choisi au deuxième tour en 2019. À sa première campagne universitaire l’année dernière, l’arrière a accumulé trois buts et 10 points en 21 rencontres.