LNH

«Ça me surprendrait qu’il n’y ait pas de saison»

Publié | Mis à jour

Les joueurs de la Ligue nationale de hockey sont déterminés plus que jamais à faire respecter l’entente qu’ils ont signée avec les propriétaires l’été dernier.

L’attaquant des Canucks de Vancouver Antoine Roussel, qui était l’invité de Jean-Charles Lajoie mardi, s’est dit déçu de la situation actuelle, mais il n’est pas surpris de l’attitude des dirigeants de la LNH. «Pour moi, ce n’est pas un choc que la Ligue nationale essaie de renégocier notre entente. J’ai l’impression qu’on revoit la même situation que lorsqu’on vit un lockout et que Gary Bettman attend le dernier moment avant d’officialiser une saison».

Malgré les négociations serrées entre joueurs et dirigeants, Antoine Roussel affirme qu’il serait surpris qu’il n’y ait pas de saison de la LNH en 2021. «Il y a beaucoup trop de personnes qui seraient affectées par ça. J’ai l’impression que ça va débloquer. Pour la Ligue nationale, ce n’est pas payant d’avoir un autre lockout alors que tu t’apprêtes à négocier un nouveau contrat de télédiffusion aux États-Unis.

Chandail «rétro»

Par ailleurs, Antoine Roussel dit avoir hâte de porter le nouveau chandail «rétro» des Canucks même si ces derniers ont porté souvent leur ancien chandail noir la saison dernière à l’occasion du 50e anniversaire de l’équipe.